SIGNEZ LA PÉTITION CONTRE LA COMMERCIALISATION DES PRODUITS SANGUINS ET DE LEURS DÉRIVÉS. LE DON DE SANG EN FRANCE DOIT RESTER ETHIQUE ET BÉNÉVOLE !

11/12/2014 11:54

 

L’Association « A Bras Tendus pour le don de sang bénévole en Touraine » défend le modèle français de la transfusion et de son éthique. L'autosuffisance a, jusqu'à ce jour, toujours été assurée. Or, ce modèle est menacé aujourd'hui car certains laboratoires tentent de casser le monopole d'État de la transfusion sanguine en faisant valoir que les produits sanguins pourraient être des médicaments comme les autres. C'est le début de la marchandisation du corps humain. Nous nous y opposons et tenons à en informer Mme Marisol TOURAINE, Ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes.

Si vous vous opposez fermement à ce projet, signez la pétition ici : https://www.petitionpublique.fr/?pi=P2014N47134

 

Pour: Madame la Ministre de la Santé

 

Les donneurs de sang bénévoles avec la Fédération Française pour le Don de Sang Bénévole s’opposent à la marchandisation de tout élément du corps humain.

Ils rappellent qu’ils effectuent leurs dons éthiques, volontaires et non rémunérés dans le seul but de sauver des vies et de soigner des malades.

Ils sont fermement opposés à ce que leur sang donné fasse l’objet de commercialisation et de profits.

Ils s’insurgent contre les projets de lois qui autoriseraient l’importation en France de produits issus de sang prélevé contre rémunération.

Ils exigent que les textes législatifs et réglementaires respectent les principes de dignité et de respect de la personne humaine inscrits dans la Constitution, son préambule et le Code civil.

Les donneurs de sang bénévoles appellent leurs concitoyens qui partagent ces valeurs à s’associer à leur protestation et à signer avec eux.

 

Les signataires

https://www.petitionpublique.fr/?pi=P2014N47134